message du Chair-man

 

Au nom du Prof. Donatien Njomo, qui partage avec moi la présidence de la conférence, les coprésidents et les autres collègues du comité d’organisation, je suis heureux de vous inviter à assister à la 1ère Conférence internationale sur l’énergie durable et le climat dans les Municipalités Africaines (SECAM). La conférence se tiendra pendant la semaine du 22 au 25 octobre 2019 à Yaoundé à l'Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP), Cameroun (http://www.enstp.cm).

Certaines des grandes questions que représentent les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, le nouvel agenda urbain et l’Accord de Paris suscitent de vives inquiétudes. En fait, cela fait deux ans que les dirigeants du monde ont adoptés des 17 ODD, mais les gouvernements et les municipalités africaines n'ont toujours pas de plan cohérent sur la manière à les atteindre d'ici 2030. Le programme de la conférence SECAM 2019 devrait refléter et prendre en compte les préoccupations des Municipalités africaines, y compris l’industrie de l’environnement bâti, et créer un plan d’action pour le changement.

Le thème de la conférence SECAM 2019 de l'année prochaine est «Accélérer le potentiel des municipalités africaines vers les objectifs de développement durable (ODD)». Il impliquera des autorités locales, des chefs d'entreprise et des experts des questions de développement durable, présentant des exposés axés sur les ODD suivants: (7) Énergie propre, (11) villes et communautés durables, (12) production et consommation responsables, (13) action pour le climat.

SECAM 2019 est une conférence internationale, multidisciplinaire et interdisciplinaire sur la recherche et le développement en énergie durable, les stratégies et technologies d'atténuation du changement climatique et d'adaptation à ce climat, qui offre un forum pour l'échange d'informations techniques les plus récentes, la diffusion de résultats de recherche de haute qualité. , la présentation des nouveaux développements dans le domaine, ainsi que le débat et la définition des orientations et priorités futures en matière de développement durable et de sécurité énergétique. Des contributions sont sollicitées sur les sujets relevant de la portée des conférences sur les technologies de l’énergie durable. Toutes les contributions doivent être de haute qualité, originales et ne pas être publiées ailleurs ni être soumises pour publication au cours de la période considérée. Tous les articles acceptés seront présentés oralement ou par affiche, et inclus dans les actes de la conférence. Les articles sélectionnés seront publiés dans les journaux de nos partenaires.

Veuillez visiter le site Web www.secam-conference.org pour plus d'informations, y compris un calendrier pour la soumission des résumés, la soumission des articles et l'enregistrement.

J'ai hâte de vous voir à Yaoundé!

Professeur Nkeng George Elambo

Directeur de l'ENSTP

Président de la conférence SECAM 2019

restez connecté

 
 

NOS ORATEURS

Coordonnateur du Programme National de Gouvernance, Services du Premier Ministre
Senior advisor Participatory Planning, Monitoring and Evaluation of Multi-Stakeholder processes
Expert en évaluation immobilière & foncier résidentiel et tertiaire, Directrice Mac-Valuation, Paris, France
Président de l'Association des Promoteurs Immobiliers du Cameroun (APIC)
KNX & Sustainable Affordable Housing and Property Development Expert
Expert en BIM (Building Informations Model)
Energy Building Consultant, WELL AP, LEED Green Associate, CEng MCIBSE
Founder of Brewer Creative & SiteHouse Designs
Show More
 

SPONSORS

Associate Sponsors

logo Ecole National Travaux.jpg
institut transEnergie.png
Air ethiopia.png
 

CONTACTEZ NOUS

Pour d'autres questions et commentaires, écrivez à info@monsite.com

SECAM 2019- Conférence | Maison de l'Habitat Durable Nkolmbong, via le Stade Olembe, BP 4596 Yaoundé, Cameroon | Bureau +237243587781

| Portable +237 673524600 | alexia.ghomnsi@arpedac.org | www.secam-conference.org | Facebook

Message from the Chairman

 

On behalf of Prof. Kemayou Alexis, who shares with me the Chair of the Conference, Co-Chairs and, the other colleagues of the Organising Committee, I am happy to invite you to attend the 1st International Conference on Sustainable Energy and Climate in African Municipalities (SECAM). The conference will be held during the week of 22nd to 25th October, 2019, in Yaoundé at the Ecole Nationale Superieure des Travaux Publics (ENSTP) , Cameroon (http://www.enstp.cm). 

 

There is a major concern about some of the big issues represented by the UN Sustainable Development Goals (SDGs), the New Urban Agenda and the Paris Agreement. In fact, it’s been two years since the 17 SDGs were agreed by world leaders, but African governments and Municipalities still do not have a coherent plan for how to achieve them by 2030. The SECAM 2019 conference programme should reflect and tackle the concerns of the African municipalities including the built environment industry and create an action plan for change.

 

The theme for next year’s SECAM 2019 conference is “Accelerating African Municipality’s Potential towards Sustainable Development Goals (SDGs).”  It will entail local authorities, business leaders and experts in sustainability issues, delivering presentations focusing on the following SDGs: (7) Affordable and Clean Energy, (11) Sustainable Cities and Communities, (12) Responsible Production and Consumption, (13) Climate Action. 

 

SECAM 2019 is an Inter-, trans- and multi- disciplinary international conference on the sustainable energy research and development, climate mitigation and adaptation strategies and technologies that provides a forum for the exchange of latest technical information, the dissemination of high-quality research results, the presentation of new developments in the area, and the debate and shaping of future directions and priorities for sustainable development and energy security. Contributions are invited on the topics within the conference scope of sustainable energy technologies. All contributions should be of high quality, original and not published elsewhere or submitted for publication during the review period. All accepted papers will be presented orally or by poster, and included in the conference proceedings. Selected papers will be published in our partner journals.

 

Please visit the website www.secam-conference.org for more information, including a timeline for abstract, paper submission and registration.

 

I am looking forward to seeing you in Yaoundé!

 

Professor Nkeng George Elambo

Director of the ENSTP

Chair of SECAM 2019 Conference

STAY UPDATED

 
 

OUR SPEAKERS

Learn from world-changing thinkers and innovators delivering presentations on Water, Energy, waste management and Food Security for Smart Affordable Housing Community in Sustainable African Cities.

Coordonnateur du Programme National de Gouvernance, Services du Premier Ministre
Senior advisor Participatory Planning, Monitoring and Evaluation of Multi-Stakeholder processes
Expert en évaluation immobilière & foncier résidentiel et tertiaire, Directrice Mac-Valuation, Paris, France
Président de l'Association des Promoteurs Immobiliers du Cameroun (APIC)
KNX & Sustainable Affordable Housing and Property Development Expert
Expert en BIM (Building Informations Model)
Energy Building Consultant, WELL AP, LEED Green Associate, CEng MCIBSE
Founder of Brewer Creative & SiteHouse Designs
Show More
 

SPONSORS

Associate Sponsors

logo Ecole National Travaux.jpg
institut transEnergie.png
Air ethiopia.png
 

CONTACT US

For other questions and comments email info@mysite.com

SECAM 2019- Conférence | Maison de l'Habitat Durable Nkolmbong, via le Stade Olembe, BP 4596 Yaoundé, Cameroon | Bureau +237243587781

| Portable +237 673524600 | alexia.ghomnsi@arpedac.org | www.secam-conference.org | Facebook